La e-Bulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La e-Bulle

C'est le temps de relaxer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'importance de la langue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmmY

EmmY


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:17:54

... eh non je ne parle pas ici d'un french kiss
(Sti de jeu de mots poche Razz)

Mais bien de l'importance que vous accordez au français, particulièrement le français écrit, parce le parlé, au Québec, on n'obtient pas la palme de la perfection Razz

Votre attitude envers la langue?
Sur les forums?
Messagerie instantanée?

Pour vous est-ce important de toujours vous appliquer, ou le faire seulement quand c'est important et nécessaire??

Tout ce qui vous passe par la tête.
Anecdote, opinions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
xMissElmox

xMissElmox


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 13/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:50:23

Sur internet j'y apport moins d'importance, j'me force a l'école c'est dja pas mal !! Donc sur le net jprend un break,moins sur les forums que sur msn.


*Remarquer que tout le monde va se forcer a bien écrire dans ton sujet*

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmedisaster.skyblog.com
Alexe

Alexe


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:55:12

C'est tellement vrai pareil, ein, Miss Elmo... Tout le monde est plus porté à s'appliquer quand on parle justement du fait que la plupart du monde, le monde ne s'applique! Mais bon, reste que c'est un espèce de cercle vicieux, si on veut... Entk.

Pour ma part, je ne me force pas. Ou du moins, je ne me force plus.
Oui, des fois, j'ai des écarts, mais la plupart du temps, j'ai un très bon français. Que ça soit écrit ou parlé... J'aime ma langue et je trouve que c'est un bel héritage. Même que le monde me déçoit! Je trouve ça plate que souvent, sur le net, on voit du français aussi pitoyable ;(
Revenir en haut Aller en bas
Dre.Sarah

Dre.Sarah


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Entre Trois-Rivières et Drummond
Date d'inscription : 12/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:24:59

Et bien de mon côté, je tente de faire le plus attention possible. Autant forum que MSN. Pas autant qu'à mes débuts sur MSN où à la moindre faute que je voyais en me relisant, je la corrigeais. Même pour un simple participe passé. Maintenant c'est plus à l'extrême, mais je me considère comme très compréhensible comparé à d'autres.

Par contre le français écrit, surtout à l'école, là j'y tiens à faire le moins de fautes possible, en plus c'est payant, et je sais que je peux y arriver, alors je saisie cette chance à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://00littlesarah00.skyblog.com/
Matante Jess
Admin
Matante Jess


Féminin Nombre de messages : 1230
Age : 35
Localisation : Nicolet MaNNE
Date d'inscription : 11/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:33:36

J'ai jais, écrit tellement mal. Probablement qu'en me relisant je vais avoir plusieurs fautes aussi. Mais j'essaie de me forcer, sur les forums, et sur MSN mais parfois je me laisse aller sur MSN. N'empêche que depuis que je suis sur les forums ,mon français écrit est de beaucoup mieu qu'avant. Je dirais même que c'est grâce à cela que je ne le perd pas totalement.

Le parlé, je pense que on exagère. On a beaucoup d'anglisisme et tout, mais il ne faut pas critiquer le joual non plus. Parce que nos ancêtres parlaient le joual. Ils parlaient leur langue à eux. Et c'est de cette langue que nous avons hérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthisparty.forumactif.com
EmmY

EmmY


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:43:22

Les parents chialent que les jeunes écrivent mal sur le Net.
Mais c'est faux.

Parce qu'il y a des gens qui se forcent réellement.
Ici, sur le forum, ce n'est pas décourageant de lire, parce que tout le monde écrit bien la plupart du temps.

Sur MSN , je comprends que les gens ne veulent tous pas se forcer.
Parce que parler à 10 personnes sur la messagerie instantanée, je peux comprendre qu'on veuille utiliser les abréviations pour répondre le plus vite possible, et ce n'est pas propre à Internet, ça se fait partout.

Par contre, on dirait plutôt que les gens se forcent pour mal écrire.
Trouver des façon d'orthogrpahier un mot encore plus compliqué que l'original, faut le faire.

Est-si long écrire «école»? Non, Alors pourquoi écrire «Ékol»
Comme -- Kommeuh

Ouais, des fois c'en est pathétique!

Je vois ma soeur écrire comme ça et AH mon Dieu!

Certaines personnes que je connais sont tellement habitués de parler langage SMS qu'ils l'utilisent même dans leurs compositions de français, sans même s'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Matante Jess
Admin
Matante Jess


Féminin Nombre de messages : 1230
Age : 35
Localisation : Nicolet MaNNE
Date d'inscription : 11/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:42:29

J'ai déjà failli dire Lol au lieu de partir à rire, c'est là que je me suis rendue compte que fallais que je lâche le Net un peu.
J'avoue que ceux qui écrime : SaAaAalUuuUt COmmenT SaHh VaHh MouAa Saah Vahh SuupErreuh!
Sa me décourage, c'est tellement long à lire en plus, le temps de tout déchiffrer!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthisparty.forumactif.com
EmmY

EmmY


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:19:47

Ça c'est dur pour les yeux.
Pis tant qu'à moi c'est du taponnage de clavier.

En tout cas, tant mieux pour ceux qui ont le temps et l'envie de le faire, moi je passe mon tour!

C'est les «EuuH» à la fin de chaqueeeuh mot en qui finit en «E» qui m'agaceeeeuh le plusseeuh
Revenir en haut Aller en bas
Dre.Sarah

Dre.Sarah


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Entre Trois-Rivières et Drummond
Date d'inscription : 12/11/2006

L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitimeMer 17 Jan - 3:20:17

Et bien, quand j'ai vu sa, un seul nom m'es apparue en tête : Ma soeur ! elle écrit comme sa, et vraiment, c'est dur à lire, par expérience, puisqu'on se parle sur msn ( quand je suis à trois-rivières...)
Revenir en haut Aller en bas
http://00littlesarah00.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L'importance de la langue Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la langue   L'importance de la langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La e-Bulle :: Pause-Café-
Sauter vers: